Aide
La visionneuse permet de se déplacer et de zoomer dans l’image à l'aide des boutons de navigation ou en utilisant les gestes sur mobile.
Pour utiliser le zoom avec la souris, cliquez n'importe où sur l'image pour zoomer, et utilisez la combinaison ⇧ + clic pour dézoomer.
Entre le vallon boisé de la Fillière et les versants forestiers du massif du Parmelan, le plateau de Villaz est soumis à une forte pression foncière qui se traduit par une progression de l’urbanisation au détriment des espaces agricoles. Seul son clocher permet de repérer le chef-lieu...
Entre le vallon boisé de la Fillière et les versants forestiers du massif du Parmelan, le plateau de Villaz est soumis à une forte pression foncière qui se traduit par une progression de l’urbanisation au détriment des espaces agricoles. Seul son clocher permet de repérer le chef-lieu de Villaz parmi les groupements de constructions. D’importantes exploitations agricoles sont toujours perceptibles et identifiables par leurs bâtiments, anciens corps de fermes ou construction plus récente. Le paysage est structuré par les trames végétales qui longent les cours d’eau et bordent les parcelles. Les silhouettes caractéristiques des montagnes du bassin annécien (Tournette, Dents de Lanfon et Mont Veyrier) constituent un arrière plan remarquable.
Photographe : Sylvain Duffard
Date du cliché : 20/10/13
Heure du cliché : 18h20
Appareil : Arca-Swiss F-Line 6x9
Sensibilité du film (ISO) : 160
Focale : 90
Ouverture diaphragme (ƒ) : 45
Vitesse d’obturation (sec) : 1s
Hauteur de l’appareil (cm) : 134
N° du point de vue : UP4-F03
Cap de la vue : 139
Lieu : Route du Praz, Les Ollières
(calculer un itinéraire vers ce lieu)
Latitude : 45.9683
Longitude : 6.1719