Aide
La visionneuse permet de se déplacer et de zoomer dans l’image à l'aide des boutons de navigation ou en utilisant les gestes sur mobile.
Pour utiliser le zoom avec la souris, cliquez n'importe où sur l'image pour zoomer, et utilisez la combinaison ⇧ + clic pour dézoomer.
Modeste hameau à l’origine, Tholomaz constitue l’un des secteurs où le développement urbain de Loisin est le plus marqué du fait de son implantation sur l’axe routier Annemasse/Thonon-les-Bains. Au centre de l’image se dresse un objet qui fut l’un des plus courants du mobilier...
Modeste hameau à l’origine, Tholomaz constitue l’un des secteurs où le développement urbain de Loisin est le plus marqué du fait de son implantation sur l’axe routier Annemasse/Thonon-les-Bains. Au centre de l’image se dresse un objet qui fut l’un des plus courants du mobilier urbain français jusqu’au tournant des années 2000 et qui fait aujourd’hui figure de vestige. De part et d’autre de l’image, la tension visuelle qui opère entre des serres agricoles dénudées et de fraîches résidences d’habitation regroupées en lotissement permet d’évoquer la résistance désuète qu’exerce une agriculture maraichère devenue marginale face à une pression urbaine qui va crescendo sur ce secteur du Bas-Chablais.
Photographe : Sylvain Duffard
Date du cliché : 13/04/14
Heure du cliché : 09h30
Appareil : Arca-Swiss F-Line 6x9
Sensibilité du film (ISO) : 160
Focale : 90
Ouverture diaphragme (ƒ) : 32
Vitesse d’obturation (sec) : 8
Hauteur de l’appareil (cm) : 133
N° du point de vue : UP7-L07
Cap de la vue : 343
Lieu : Rue de Tholomaz, Loisin
(calculer un itinéraire vers ce lieu)
Latitude : 46.2717
Longitude : 6.3132