Aide
La visionneuse permet de se déplacer et de zoomer dans l’image à l'aide des boutons de navigation ou en utilisant les gestes sur mobile.
Pour utiliser le zoom avec la souris, cliquez n'importe où sur l'image pour zoomer, et utilisez la combinaison ⇧ + clic pour dézoomer.
Situé à 810 mètres d’altitude, le Col d’Evires constitue un point haut du plateau des Bornes, soumis à un climat hivernal particulièrement rigoureux. Le paysage du col est fermé par les bois et les forêts d’épicéas. La singularité du lieu est également marquée par les dépôts...
Situé à 810 mètres d’altitude, le Col d’Evires constitue un point haut du plateau des Bornes, soumis à un climat hivernal particulièrement rigoureux. Le paysage du col est fermé par les bois et les forêts d’épicéas. La singularité du lieu est également marquée par les dépôts de matériaux d’exploitation. La route départementale 1203 qui franchit le col est un itinéraire alternatif à l’autoroute très fréquenté permettant de relier le bassin annecien à la vallée de l’Arve.
Photographe : Sylvain Duffard
Date du cliché : 19/10/13
Heure du cliché : 10h
Appareil : Arca-Swiss F-Line 6x9
Sensibilité du film (ISO) : 160
Focale : 90
Ouverture diaphragme (ƒ) : 32
Vitesse d’obturation (sec) : 30
Hauteur de l’appareil (cm) : 133
N° du point de vue : UP4-F09
Cap de la vue : 218
Lieu : Route Nationale 203, Etaux
(calculer un itinéraire vers ce lieu)
Latitude : 46.0460
Longitude : 6.2581