Aide
La visionneuse permet de se déplacer et de zoomer dans l’image à l'aide des boutons de navigation ou en utilisant les gestes sur mobile.
Pour utiliser le zoom avec la souris, cliquez n'importe où sur l'image pour zoomer, et utilisez la combinaison ⇧ + clic pour dézoomer.
Le franchissement des gorges du Chéran par le pont de l’Abîme à Cusy constitue l’un des paysages emblématiques de l’avant pays haut-savoyard : il associe un site naturel spectaculaire et un ouvrage d‘art remarquable, complétés à l’arrière plan par un élément géologique...
Le franchissement des gorges du Chéran par le pont de l’Abîme à Cusy constitue l’un des paysages emblématiques de l’avant pays haut-savoyard : il associe un site naturel spectaculaire et un ouvrage d‘art remarquable, complétés à l’arrière plan par un élément géologique singulier, les tours Saint Jacques. L’ensemble compose un paysage pittoresque représenté dans de multiples cartes postales de la fin du XIXème et du début du XXème siècle. Le pont métallique suspendu qui culmine à 94 m au dessus du Chéran a été inauguré en 1888, il remplaçait une passerelle située plus en aval. Dès sa construction, le site est devenu un point d’attraction touristique important, fréquenté notamment par les visiteurs prestigieux en villégiature à Aix-les-Bains. Le caractère autrefois très minéral des lieux s’est fortement atténué avec le développement de la végétation. Le Pont de l’Abîme et ses abords forment un site inscrit depuis le 26 juillet 1946.
Photographe : -
Date du cliché : Début 20ᴱ siècle
Heure du cliché : -
Appareil : -
Sensibilité du film (ISO) : -
Focale : -
Ouverture diaphragme (ƒ) : -
Vitesse d’obturation (sec) : -
Hauteur de l’appareil (cm) : -
N° du point de vue : UP2-PE01
Cap de la vue : 136
Lieu : pont de l'Abîme
(calculer un itinéraire vers ce lieu)
Latitude : 45.7648
Longitude : 6.0563