Aide
La visionneuse permet de se déplacer et de zoomer dans l’image à l'aide des boutons de navigation ou en utilisant les gestes sur mobile.
Pour utiliser le zoom avec la souris, cliquez n'importe où sur l'image pour zoomer, et utilisez la combinaison ⇧ + clic pour dézoomer.
Longtemps situé à l’écart des grandes agglomérations du département, le plateau de la Semine est resté peu urbanisé : il offre encore des paysages très ouverts, où les constructions sont rares. Surplombant les vallées du Rhône et des Usses, ce plateau calcaire aux sols pauvres...
Longtemps situé à l’écart des grandes agglomérations du département, le plateau de la Semine est resté peu urbanisé : il offre encore des paysages très ouverts, où les constructions sont rares. Surplombant les vallées du Rhône et des Usses, ce plateau calcaire aux sols pauvres était essentiellement utilisé pour l’exploitation forestière et la culture céréalière. La présence de la ligne à haute tension est due à la proximité du barrage de Génissiat (Ain) et de son usine hydro-électrique. L’aménagement de l’échangeur autoroutier d’Eloise a favorisé le développement d’activités économiques.
Photographe : Sylvain Duffard
Date du cliché : 25/05/13
Heure du cliché : 18h30
Appareil : Arca-Swiss F-Line 6x9
Sensibilité du film (ISO) : 160
Focale : 90
Ouverture diaphragme (ƒ) : 22
Vitesse d’obturation (sec) : 30
Hauteur de l’appareil (cm) : 138
N° du point de vue : UP2-F06
Cap de la vue : 219
Lieu : route de Foenens, Chêne-en-Semine
(calculer un itinéraire vers ce lieu)
Latitude : 46.0530
Longitude : 5.8470